Dans ce numéro du 16 mai 2023 : l'éditorial de William De Vijlder, l'analyse des derniers indices PMI, le scénario économique et la revue des marchés.
Dans quelle mesure et à quelle vitesse l’inflation baissera-t-elle dans la zone euro ? La question revêt une importance capitale pour la Banque centrale européenne (BCE), les ménages, les entreprises et les marchés financiers. On peut craindre que la désinflation soit plus lente que prévu. D’après la dernière enquête de la BCE auprès des prévisionnistes professionnels, ces derniers sont plus nombreux à anticiper la persistance d’une inflation élevée [...]
Le mois d’avril a été marqué par une stabilisation de l’indice PMI des directeurs d’achat dans le secteur manufacturier à un niveau toujours fragile.
Croissance, inflation, taux d'intérêt et taux de change