Dans ce numéro, retrouvez l'éditorial de François Faure et les rubriques “ActuEco” et “Revue des marchés” de la Recherche Économique.
En 2025, les économies émergentes ont su résister aux chocs - protectionnisme américain, conflits et tensions géopolitiques - grâce notamment aux exportations chinoises, à l’assouplissement monétaire et à la poursuite de la désinflation sur fond de baisse des prix du pétrole. Les conditions de financement sont, dans l’ensemble, restées favorables au moins jusqu’au 1er semestre et la plupart des devises se sont appréciées face au dollar. En outre, les déséquilibres macroéconomiques, notamment extérieurs, ont été limités. Pour 2026, le ralentissement de la croissance est le scénario privilégié mais une stabilisation, voire une consolidation ne sont pas exclues. L’Asie resterait la région la plus dynamique.
Les dernières activités économiques.
Marchés obligataires, indice des actions, et taux de change des matières premières.
Pouvez-vous nous aider à améliorer le site en répondant à ce court questionnaire ?Toutes vos réponses sont anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins d’amélioration.Temps estimé : 3 minutes